La maison de la famille Bric-à-brac est vraiment en désordre ! Et pendant que toute sa famille se prélasse sur le canapé, Hugo le fils tente de se frayer un chemin au milieu de ce chaos. Aidez-le à atteindre les objets éparpillés en gardant une bonne vue d’ensemble, en sollicitant votre mémoire et surtout en évitant de piétiner les objets des autres joueurs. Le gagnant est le premier à réunir quatre objets.
Règles de jeu courtes: Assembler le plateau de jeu avec les meubles et la figurine Hugo. Mélanger les cartes « pagaille » et en distribuer 8 à chaque joueur (6 en cas de partie à 4 joueurs) à placer devant soi secrètement dans la réglette à cartes. Les cartes restantes forment une pioche sur la table basse. Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Tirer une carte « pagaille » dans la pioche, placer sur la case de l’objet correspondant le lampadaire (= case d’arrivée), faire choisir le tapis de départ au joueur à sa droite. Déplacer la figurine de Hugo en faisant des mouvements circulaires (comme un compas) de case en case jusqu’à atteindre la case d’arrivée. Hugo peut marcher plusieurs fois sur la même case. Les autres joueurs s’écrient « Stop ! » si Hugo marche sur un de leurs objets. Ce tour prend fin et c’est au tour du joueur suivant qui repart du même tapis. Case d’arrivée atteinte ? Placer la carte « pagaille » sur sa réglette à cartes et poser n’importe quelle autre carte de sa réglette face visible devant soi en guise de point de victoire. Cet objet est bloqué pour tous les joueurs. Le prochain joueur tire une nouvelle carte. Le premier à avoir déposé 4 cartes « pagaille » devant lui remporte la partie.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 1 canapé, 1 table, 1 commode, 1 lampadaire, 1 figurine du fils Hugo (+ 2 pieds en silicone et 1 cylindre en bois), 66 cartes « pagaille », 4 réglettes à cartes, 1 règle du jeu.