Copenhague, capitale du Danemark. Une métropole fleurissante remplie d'architectures somptueuses, de canaux et, bien sûr, de ports. L'un de ces ports est connu sous le nom de « Nyhavn » (le nouveau port) et est célèbre pour ses maisons colorées avec leurs murs à pignon qui longent le bord de l'eau. Les joueurs doivent donc construire les nouvelles façades des maisons, de façon à ce que ces dernières s'intègrent harmonieusement dans le magnifique paysage.
A l'aide de cartes, les joueurs récupèrent des tuiles Façade, qu'ils vont ensuite utiliser pour bâtir leurs maisons. Ils ont aussi la possibilité de gagner des capacités spéciales en se plaçant sur des cases spécifiques ou en réussissant à construire des étages entiers. De plus, les étages entièrement composés de fenêtres sont particulièrement convoités car ils rapportent de nombreux points de victoire.
Le joueur qui réussit à poser ses tuiles Façade de la manière la plus intelligente et qui utilise au mieux ses capacités spéciales remporte la partie. Un jeu avec des règles simples et une grande rejouabilité, idéal pour toute la famille.
Copenhagen financé sur la plateforme Kickstarter
Copenhagen a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 27 mars 2019, la campagne a duré 19 jours. 1 542 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 20 000,00 $US. Grâce à ces 1 542 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 133 176,00 $US, soit ~665,88 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 4 plateaux Maison, 62 tuiles Façade, 20 tuiles Capacité, 70 cartes Façade, 1 carte Fin du jeu, 1 port, 1 piste de score, 4 marqueurs de score, 1 livret de règles.