L'humanité, par son comportement irresponsable, a épuisé les ressources naturelles de la Terre, la rendant presque inhabitable. Dans une explosion de lucidité, pressée par la dégradation irréversible de votre planète, les grandes nations sont obligées de mettre de côté leurs différences et de partager leurs connaissances afin de créer le plus vaste engin spatial jamais construit. Ainsi, le projet BLACK ANGEL est lancé.
Le Black Angel, première frégate intergalactique de l'histoire, doit transporter le patrimoine génétique de l'humanité au-delà des mondes connus, au cours d'un voyage qui durera probablement plusieurs milliers d'années. Son équipage sera composé uniquement de robots. Parce qu'aucun pays ne veut faire confiance à la création de l'IA (intelligence artificielle) qui contrôlera cet équipage à un autre pays, un compromis est trouvé: le Black Angel sera co-géré par plusieurs IA et l'utilité de chaque décision sera évalué en VP (processus de validation).
À la fin de ce long et périlleux voyage, lorsqu'une nouvelle planète habitable aura été atteinte, l'IA qui aura remporté le plus de PV sera chargée de réveiller l'Humanité et de superviser son nouveau départ….
Tous les rapports sont en accord: le Black Angel s'approche de Spes, une planète avec la plus grande probabilité d'habitabilité par l'espèce humaine. Profitez de notre approche pour entretenir les bonnes relations que vous avez progressivement tissées avec les espèces étrangères bienveillantes qui peuplent la galaxie et faites attention aux ravageurs redoutables, qui feraient tout pour vous empêcher d'atteindre Spes.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu Black Angel, la frégate, 4 plateaux individuels aux couleurs des joueurs, 7 bandelettes Espace, recto verso, 1 tuile Planète Spes et 1 jeton Planète Spes, 1 figurine Frégate : le Black Angel, 20 figurines Vaisseau, 64 figurines Robot aux couleurs des joueurs (16 par joueur), 18 dés (6 de chaque couleur), 12 tuiles Technologie de départ aux couleurs des joueurs (3 par joueur), 48 tuiles Technologie (16 de chaque couleur), 16 tuiles Technologie avancée, 60 cartes Mission (20 de chaque couleur), 30 cartes Ravageur, 8 disques aux couleurs des joueurs (2 par joueur), 40 ressources, 30 cubes Dégât/Débris, 1 jeton Premier joueur, 12 cartes de Hal pour la variante Jeu en solitaire, 4 aides de jeu, La règle du jeu et son annexe.