Dans les années 1930 dystrophiques, la révolution industrielle a poussé l'exploitation des ressources fossiles à leurs limites, et maintenant la seule chose assez puissante pour étancher la soif de puissance des machines massives et des progrès imparables de l'ingénierie est l'énergie hydroélectrique illimitée fournie par les rivières. Barrage est un jeu stratégique de gestion des ressources dans lequel les joueurs s'affrontent pour construire leurs barrages majestueux, les élever pour augmenter leur capacité de stockage et fournir toute l'énergie potentielle à travers des tunnels sous pression reliés aux turbines énergétiques de leurs centrales. Chaque acteur représente l'une des quatre sociétés internationales qui rassemblent des machines, des brevets innovants et des ingénieurs brillants pour revendiquer les meilleurs emplacements pour capter et exploiter l'eau d'une région alpine contestée traversée par des rivières. Le barrage comprend deux mécanismes novateurs et stimulants.
Tout d'abord, les joueurs doivent planifier soigneusement leurs actions et manipuler leurs machines, car leurs jetons d'action et leurs ressources sont stockés sur une roue de construction et ne seront disponibles qu'après un tour complet de la roue. Mieux vous gérez votre roue, plus vite vos ressources et vos actions vous reviennent. Deuxièmement, le débit d'eau des rivières représentées sur la carte est une ressource partagée et contestée. Les joueurs doivent intercepter et stocker autant d'eau que possible, construire des barrages (les barrages en amont coûtent cher mais peuvent bloquer une partie de l'eau avant qu'elle n'atteigne les barrages en aval), élever les barrages pour augmenter leur capacité et construire de longs tunnels pour acheminer l'eau vers leurs centrales. L'eau n'est jamais consommée - son débit ne sert qu'à produire de l'énergie -, elle est relâchée dans les rivières, vous devez donc placer vos barrages de manière stratégique pour récupérer l'eau détournée par vous et les autres acteurs.
En cinq manches, les joueurs doivent répondre à des besoins de puissance représentés par une piste de puissance compétitive commune et répondre à des demandes spécifiques de contrats personnels. En même temps, en plaçant un nombre limité d'ingénieurs, ils tentent d'améliorer leurs machines pour acquérir de nouvelles actions de construction plus efficaces et pour construire et activer des bâtiments spéciaux à effet unique pour faire avancer leur propre stratégie de développement.
Barrage financé sur la plateforme Kickstarter
Barrage a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 14 nov. 2018, la campagne a duré 28 jours. 4 076 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 24 000,00 €. Grâce à ces 4 076 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 431 901,00 €, soit ~1 799,59 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Historique #Gestion de Ressources #Placement #Pose d'Ouvriers #ProgrammationContenu de la boîte : 1 plateau principal recto-verso, 1 plateau administration, 1 plateau bureau des brevets, 7 tuiles directeur + 1 tuile technologie, 1 piste d'énergie, 15 tuiles technologie avancée, 6 tuiles bonus, 6 tuiles objectif, 10 tuiles mise en place, 3 élévations neutres, 3 bases neutres, 45 tuiles contrat privé, 4 tuiles contrat de départ, 6 tuiles contrat national, 8 tuiles source, 30 gouttes d'eau, crédits hydrauliques, 34 excavatrices, 26 bétonnières, 4 plateau société, 4 roues de construction, 20 tuiles automa, 5 tuiles technologie de base, 5 bases, 5 élévations, 5 conduites, 4 centrales électriques, 1 marqueur ordre du tour, 1 marqueur énergie, 1 marqueur points de victoire, 12 ingénieurs, 1 aide de jeu.