7 Ronin est un jeu tactique, asymétrique, de bluff et d'intuition prenant place dans le Japon féodal qui oppose deux joueurs. L'un incarne le chef d'un mystérieux clan de ninjas qui veulent voler les récoltes d'un village pour remplir leurs propres réserves. L'autre incarne sept Ronin, des samouraïs sans seigneur, engagés pour protéger le village. Chacun devra surpasser son adversaire pour planifier ses mouvements, anticiper les actions de l'ennemi et effectuer les meilleurs choix selon les circonstances.
Le jeu se divise en deux phases. Dans la première, les joueurs planifient secrètement leurs actions derrière un paravent. Dans la seconde, les pions sont placés sur le plateau central. Les Ronin activent leurs pouvoirs et les ninjas infligent leurs blessures. La partie s'achève au huitième tour ou si les ninjas ont réussi à occuper cinq lieux du village.
Contenu de la boîte : 1 livret de règles, 1 plateau village, 2 plateaux planification, 2 paravents, 7 tuiles ronin, 1 tuile chef ninja, 7 marqueurs ronin, 2 marqueurs temps, 50 marqueurs ninja, 1 marqueur temps.