Dans les contrées éloignées de notre monde, la magie existe toujours, incarnée dans les esprits de la terre, du ciel et de la nature. Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans. À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage.
Pour l’emporter, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants. Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie.
Spirit Island financé sur la plateforme Kickstarter
Spirit Island a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 16 oct. 2015, la campagne a duré 24 jours. 1 178 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 40 000,00 $US. Grâce à ces 1 178 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 84 176,00 $US, soit ~210,44 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Fantastique #Mythes et Croyances #Renaissance #Cartes Personnages #Coopératif #Draft #Gestion de Main #Plateau Modulable #SimultanéContenu de la boîte : 1 plateau Envahisseurs, 4 plateau Île, 8 fiches Esprits, 4 fiches Scénario, 3 fiches Adversaire, 36 cartes Pouvoir Mineur, 22 cartes Pouvoir Majeur, 32 cartes Pouvoir Unique, 2 cartes Désolation, 15 cartes Peur, 15 cartes Envahisseurs, 8 cartes Aide de jeu, 4 cartes Progression, 2 séparateurs Niveau de Terreur, 3 tuiles Adversaire, 40 figurine Explorateur, 32 figurines Village, 20 figurines Cité, 38 figurines Désolation, 36 pions Dahan, 52 marqueurs Présence, 12 marqueurs Rappel, 20 jetons Peur, 32 jetons Énergie, 1 Règle du jeu, 1 ou 2 surprises.