Pendant des générations, les peuples des cinq royaumes se sont partagé les fertiles Terres cachées. Les Elfes, les Mages, les Nains, les Semi-Hommes et les Humains vivaient en paix les uns avec les autres, même s'ils se livraient de plus en plus à une concurrence féroce pour la prospérité et la gloire de leurs nations respectives. Et c'est ainsi que lorsque la division menaça de rompre la paix millénaire, les hordes de gobelins de l'autre côté de la mer déclenchèrent une attaque surprise dévastatrice, et les peuples des Terres cachées ne purent s'unifier assez rapidement pour les repousser. Des restes de chacun des royaumes s'enfuirent par bateau, jusqu'à ce qu'ils découvrent enfin une nouvelle terre inoccupée sur laquelle ils pourraient recommencer à bâtir leurs civilisations. Les vieilles rivalités demeureraient, bien sûr, mais peut-être que cette fois-ci, la concurrence entre eux ne serait pas synonyme de désastre. C'était un temps d'espoir, un temps d'exploration et de construction, et un temps de compétition renouvelée dans un nouveau monde qu'ils ont appelé Pandoria.
Dans le "jeu du joueur" Pandoria, les joueurs découvrent cette nouvelle terre en plaçant des tuiles, et ils revendiquent son territoire et ses ressources en plaçant leurs habitants. Lorsqu'un type de terrain est complètement entouré d'un autre terrain, chaque ouvrier situé aux frontières de ce terrain gagne ses ressources. Bien que plusieurs civilisations en profitent généralement, chaque joueur essaie de gagner plus que les autres. Extraire de l'or vous donne un revenu pour acheter des cartes qui ont deux options : des bâtiments et des sorts. L'acquisition de bois vous permet de construire ce côté de la carte pour obtenir des avantages permanents, tandis que l'extraction de cristaux vous donne le pouvoir d'utiliser la carte pour son sort unique à la place. Les ressources excédentaires peuvent être converties en points de prestige, et certains bâtiments peuvent en générer davantage. Lorsque la nouvelle terre a été entièrement explorée (toutes les tuiles ont été placées), le joueur ayant le plus de prestige est déclaré la nation la plus puissante de Pandoria et gagne la partie !
Le jeu comprend un jeu simplifié pour débutants, ainsi que des règles étendues pour le jeu complet qui inclut les pouvoirs asymétriques des joueurs.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Fantastique #Cartes Personnages #Gestion de Main #Majorité #Pose d'Ouvriers #TuilesContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 5 plateaux peuple, 10 cartes individuelles (2 pour chaque peuple), 44 cartes, 13 monuments, 4 tuiles points, 2 tuiles doubles de départ, 48 tuiles doubles, 8 tuiles simples, 8 châteaux (2 dans 4 couleurs), 1 tuile premier joueur, 16 jetons (4 bois, 4 cristaux, 4 ors, 4 points), 24 pions (6 dans 4 couleurs), 4 pions leader (1 par couleur), 1 Règle du jeu.