Incarner un druide n'est pas chose facile ! Chaque joueur doit, pendant 10 tours de jeu, explorer la forêt et tirer profit des éléments qu'il rencontre pour gagner des points. Un tour, se décomposant en 4 phases, permet à un druide d'invoquer la lune bienfaitrice qui fait pousser des ressources, de découvrir un lieu particulier, de se déplacer au milieu de l'impénétrable forêt ou de tenter d'améliorer la santé des arbres mourants en réalisant un objectif sur la piste consacrée.
Pour gagner des points, de nombreuses possibilités tactiques s'offrent donc aux joueurs selon qu'ils veuillent créer des potions sur un site sacré, obtenir la confiance et le pouvoir des animaux ou prodiguer des soins à la forêt. L'immersion thématique et l'éventail de choix cornéliens proposés aux joueurs font de Nemeton un jeu atypique à la rejouabilité sans limite !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 40 tuiles «Forêt», 14 tuiles «Lieu sacré», 2 plateaux «Forêt», 4 plateaux Individuels, 1 plateau «Objectifs», 24 cartes «Potions», 40 tuiles «Animaux», 8 jetons «Triskell», 4 pions «Druide» en bois, 75 jetons «Plante» en bois, 1 sac, 1 règle du jeu.