Récompensé par le précieux prix du Spiel des Jahres en 1994, Manhattan est un jeu hautement tactique où l'anticipation et l'opportunisme sont de précieux maîtres d'ouvrages. Devenez l’occupant du plus haut penthouse de la ville, ayez le plus d’immeubles dans le quartier et achetez les plus hauts appartements pour posséder le plus d'immeubles en ville ! Pour construire votre parc immobilier, sélectionnez en début de manche les buildings que vous désirez construire, selon leurs hauteurs, dans votre stock. Choisissez ensuite la zone quartier à investir via un des quatre permis de construire qui vous ont été accordés, et orientez-vous vers l’un des six quartiers. Si vous élevez un bâtiment commencé par quelqu'un d’autre, il vous faudra construire au minimum un nombre d’étages égal. Récupérez ensuite un permis de construire et observez les placements de vos adversaires. En construisant vos buildings, n’oubliez pas de saisir les opportunités pour vous démarquer des autres !
À la fin de chaque manche, vous obtenez un bonus si vous possédez le dernier étage du plus haut gratte-ciel, si vous possédez la majorité des immeubles dans un quartier ou encore si vous occupez un maximum de derniers étages sur l’ensemble de la ville. En fin de partie, le total des points récoltés désignera l’investisseur le plus avisé !
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 96 blocs Etage, 1 bloc Premier Joueur, 4 cartes personnelles Joueur, 4 marqueurs de score, 45 cartes Permis de construire, 10 cartes Règle Urbanistique, 1 règle du jeu.