Dans Habitats, chaque joueur construit un grand parc animalier sans cages ni clôtures. Les animaux de votre parc ont besoin de leurs habitats naturels : prairie, brousse, rochers ou lacs. Le zèbre a besoin d'une grande surface d'herbe et d'un peu d'eau à côté, par exemple, tandis que la chauve-souris a besoin de rochers, de brousse et d'eau, le cerf a besoin de brousse et d'herbe, et le crocodile a surtout besoin d'eau. Il y a un serpent, un babouin, une abeille, un éléphant, une loutre, un lézard, une tortue, un aigle, un suricate, un scorpion, un porc, un poisson-chat, un rhinocéros, etc., chacun ayant ses propres exigences en matière de paysage - 68 animaux différents au total. Chaque joueur commence son parc individuel avec une tuile d'entrée, et il est représenté sur le marché des tuiles d'animaux par une figurine en céramique (ou un meeple ranger en bois dans certaines éditions). Lors d'un tour, un joueur prend la tuile située à sa gauche, à sa droite ou devant, déplace sa figurine sur l'espace qui vient d'être libéré, puis tire une tuile pour la placer là où sa figurine a commencé son tour.
Lorsque vous ajoutez une tuile animal dans votre parc, vous ajoutez également son paysage principal - l'espace de base de l'animal - à votre parc. Lorsque vous placez ce nouvel animal, son propre morceau de paysage peut aider à répondre aux besoins de vos autres animaux, par exemple, l'eau sur une tuile hippopotame répondant au besoin d'eau de la loutre adjacente. Ainsi, satisfaire le désir de terre de chaque animal devient une tâche de plus en plus difficile avec chaque tuile que vous ajoutez. En plus d'étendre votre parc avec différents types de paysages, de flore et d'animaux, vous pouvez améliorer sa rentabilité en construisant des routes d'entrée supplémentaires, des lieux de randonnée et des tours de garde.
Habitats dure trois saisons, chaque saison donnant à chaque joueur 6 à 9 nouvelles tuiles pour son parc. Celui qui a le mieux atteint l'objectif de la saison reçoit des points bonus, avec un nombre de points plus faible pour la deuxième et la troisième place. À la fin de la partie, chaque joueur marque des points pour chaque tuile de son parc en fonction de la satisfaction des exigences de cette tuile. Celui qui obtient le plus de points gagne !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Animaux #Nature #Placement #TuilesContenu de la boîte : 5 Tuiles Entrée, 5 marqueurs de score, 5 figurines Joueurs (figurines d'animaux en bois), 112 Tuiles Parc (96 tuiles différentes), 9 Tuiles Objectif, 2 Tuiles de score, 1 livret de règles.