Dans un équilibre délicat entre la gestion des ressources et le contrôle de zones, les joueurs doivent planifier leurs stratégies de construction tout en gérant soigneusement leurs voies d'approvisionnement afin de raffiner les bonnes ressources au moment le plus opportun. Gardez une longueur d'avance sur la concurrence et vous pourriez faire entrer l'Ouest dans l'âge d'or.
Le but de Gold West est d'accumuler le plus de points de victoire grâce à une gestion intelligente de votre empire minier en pleine croissance. Il y a cinq ressources dans le jeu : les métaux Cuivre, Argent et Or sont utilisés pour acquérir des points de victoire de différentes manières, tandis que le Bois et la Pierre sont des matériaux de construction utilisés pour construire des camps et des colonies sur le plateau pour collecter plus de ressources.
Chaque hexagone contient deux ou trois ressources. L'or rapporte généralement le plus de points aux joueurs, l'argent et le cuivre rapportant un peu moins. De plus, chaque type de terrain rapporte des points au joueur qui a le plus d'influence à la fin de la partie.
En gagnant de nouveaux métaux et matériaux, les joueurs les placent dans leur "piste d'approvisionnement", une piste de type mancala dans laquelle vous allez gérer vos ressources. Vous obtenez des points au fur et à mesure que vous les placez à l'arrière de la piste, car cela crée un produit plus raffiné, mais il vous faudra plus de temps pour amener ces ressources à l'avant de la piste d'approvisionnement où elles peuvent être utilisées. L'expédition, les investissements et les bureaux de Boomtown récompensent souvent les joueurs qui les remplissent plus tôt, donc c'est un équilibre prudent entre le risque et la récompense.
Contenu de la boîte : 1 plateau, 56 jetons Mines, 4 plateaux joueurs, 4 pions Mineurs, 48 camps, 48 pions Influence, 12 diligences, 12 tuiles Bonus transport, 4 jetons Ordre de tour.