À l'ère des grandes découvertes, les plus grandes villes du Portugal prospèrent. Outre Porto et Lisbonne, c'est également le cas pour la cité de Coimbra et sa célèbre université. En tant que chef de l'une des anciennes maisons de Coimbra, vous sentez que la richesse croissante de la ville renforce également le sentiment d'insécurité parmi ses citoyens. Enfin pas n'importe lesquels car vous emploierez des gardes de sécurité pour offrir vos services de protection. Services proposés aux érudits, aux conseillers, aux marchands et aux religieux les plus influents de la ville (et espérer attirer leur faveurs). Après tout, vous voulez obtenir des faveurs de certains d'entre eux et tous ne peuvent être convaincus avec de l'argent pour vous rendre maître de la cité.
Il y a plusieurs façons de gagner. Mais que vous vous concentriez sur l'augmentation de vos revenus financiers, le recrutement de nouveaux gardes, la promotion du progrès académique, l'approfondissement de vos relations avec les monastères environnants ou les voyages de cette époque, vous ne serez finalement victorieux que si vous percevez et utilisez les nouvelles synergies que chaque nouvelles parties de Coimbra propose. En plus de cela, la lutte pour les citoyens les plus serviables de Coimbra est assurée par une mécanique originale axée autours des dés et des placements de ces derniers pour modifier l'ordre du jeu, vos coûts et vos revenus ultérieurs.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 4 plateaux Joueur, 4 jetons Couronne, 24 monastères, 56 cartes Personnage, 15 cartes Voyage, 4 tuiles Faveur, 12 socles à dé, 1 tuile Coiffe, 4 tuiles Score d'influence, 100 disques, 8 marqueurs, 5 jetons Dés, 4 pèlerins, 4 lions, 13 dés, 1 règle du jeu.