Dans Ticket to Mars, chaque joueur doit évacuer dans les dernières fusées quittant la Terre, le plus de personnes possibles : mais pas n'importe qui. Le jeu se déroule en plusieurs manches. A chaque manche les joueurs auront 3 objectifs qui leur sont propres. Chacun joue avec les même 5 cartes ( une couleur différente par joueur), ces cartes vont permettre de monter dans gens dans les fusées, de les déplacer d'une fusée à l'autre, voire de les faire sortir. La dernière carte "compte à rebours", permet de récupérer toutes ses cartes jouées mais avance le compte à rebours général. A la fin de manche lorsque le compte à rebours arrive à 0 chacun dévoile ces objectifs et marque des point en fonction. Le gagnant est celui qui atteint le premier 30 points.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 5 disques de scores, 1 marqueur compte à rebours, 30 jetons d'équipage, 18 cartes objectif, 25 cartes action, 1 Règle de jeu.