Rum & Bones est un jeu de batailles de pirates, de coupe-jarrets et de fiers-à-bras pour 2-6 joueurs âgés d'au moins 14 ans. Ce paquet appartient à la faction de la Confrérie de Wellsport.
Capitaine Anne Bonny la Rouge. Anne Bonny ne mit pas bien longtemps à choisir entre une existence monotone à terre et une vie – probablement courte – en mer. Très jeune, elle s'enfuit à Nassau en compagnie de son amant, et ils vécurent comme des pirates pendant de nombreuses années. Son seul regret était de ne jamais avoir reçu le commandement de son propre navire mais, maintenant que la grande Baille est ouverte et que tous ceux qui naviguent sous le pavillon noir reviennent d'entre les morts, elle a décidé de saisir sa chance.
Théo, la Terreur du Nova - Quartier-Maître. Théodore MacAdler est le bâtard né de la veuve d'un capitaine mort depuis bien longtemps. Il grandit dans l'opprobre caractéristique des enfants nés d'une union illégitime et fut enrôlé de force sur le HMS Nova à l'âge de 17 ans. Irascible et dégourdi, il se fit peu d'amis et beaucoup d'ennemis. Théo déserta finalement et retrouva la liberté auprès de la Confrérie de Wellsport. Il a encore du mal à la fermer mais, en tant que Quartier-Maître, il n'a qu'un seul supérieur à bord : le Capitaine.
Grace O'Malley - Canonnier. Grace O'Malley, la légendaire « Reine des Pirates d'Irlande », est bien connue des flibustiers et des patriotes irlandais. Figure emblématique de la résistance irlandaise face à la conquête anglaise à la fin du XVIe siècle, certains affirment qu'elle fut un temps à la tête de toutes les forces navales irlandaises. Néanmoins, ne parlant pas un mot d'anglais, elle pourrait difficilement être capitaine au sein de la Confrérie, majoritairement anglophone. Cela ne semble visiblement pas la déranger et elle est heureuse de faire bon usage de ses incroyables talents de Canonnier. Armée d'une paire de pistolets, elle fait le bonheur de la Confrérie.
Rum & Bones financé sur la plateforme Kickstarter
Rum & Bones a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 28 déc. 2014, la campagne a duré 26 jours. 4 417 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 50 000,00 $US. Grâce à ces 4 417 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 739 513,00 $US, soit ~1 479,03 %.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 3 figurines, 3 cartes de Héros.