Rum & Bones est un jeu de batailles de pirates, de coupe-jarrets et de fiers-à-bras pour 2-6 joueurs âgés d'au moins 14 ans. Ce paquet peut être joué avec n'importe quelle faction.
Capitaine Sarah Kale. Sarah Kale vient d'une lointaine île du Pacifique sud dont elle partage le nom. Ancienne colonie animée, sa population fut décimée par une épidémie de variole déclenchée par un baleinier de passage. Encore toute petite à cette époque, Sarah fut la seule survivante. Elle fut retrouvée quelque temps plus tard par des corsaires français qui l'accueillirent à bord, et elle se tailla rapidement une place de choix parmi l'équipage. Elle resta sur le navire pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que le vieux capitaine prenne enfin sa retraite. Les nouveaux propriétaires, parfaitement incompétents, le remplacèrent aussitôt par un de leurs fils. N'étant pas du genre à supporter la bêtise bien longtemps, Sarah mena la mutinerie qui lui permit de s'emparer du vaisseau.
Sir Alexander - Quartier-Maître. Nul ne sait réellement où « Sir » Alexander a gagné son titre, mais une chose est sûre : il insiste pour qu'on l'appelle « mon seigneur ». Beaucoup de capitaines s'agaceraient rapidement de son arrogance s'il n'était pas capable d'obtenir le meilleur de l'équipage. Charismatique, galvanisant, capable d'adopter les poses les plus théâtrales, Sir Alexander rend ses lettres de noblesse au gaillard d'arrière. Il aime se battre comme nul autre et passe son temps à briquer et affûter son épée (même si personne ne se rappelle l'avoir jamais vu s'en servir).
Sinbad - Spadassin. Si tout le monde a entendu parler de ses sept voyages, rares sont ceux qui croyaient en l'existence de Sinbad jusqu'à ce que la grande Baille s'ouvre et qu'il revienne d'un lointain passé. Ce nouvel âge d'or de la piraterie lui sied à merveille car il est propice aux grandes aventures, aux exploits les plus téméraires et à l'apparition de nouvelles légendes. Pour l'instant, il loue ses services et apprend les ficelles du métier. Les voiliers modernes sont beaucoup plus complexes que les embarcations de son temps, même s'ils sont régis par des principes similaires. Dans le plus grand secret, Sinbad rêve de pouvoir regagner son époque avec un de ces navires dont il prendrait le commandement. Il écrirait alors la plus grande légende, la sienne !
Rum & Bones financé sur la plateforme Kickstarter
Rum & Bones a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 28 déc. 2014, la campagne a duré 26 jours. 4 417 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 50 000,00 $US. Grâce à ces 4 417 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 739 513,00 $US, soit ~1 479,03 %.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 3 figurines, 3 cartes de Héros.