Nous sommes en 1413. Le nouveau roi d'Angleterre, Henry V de Lancastre, poursuit d'ambitieux projets : l'unification de l'Angleterre et la conquête de la couronne de France ! Chaque joueur se retrouve à la tête d‘une famille aristocratique en pleine expansion. Qui saura apporter un soutien sans précédent au jeune roi et devenir le Lord le plus puissant de son époque ?
Dans Lancaster, les joueurs ont pour ambition de quitter leur statut de simple Lord afin de devenir l'auxiliaire du Roi le plus éminent. Ils y parviendront grâce à l‘expansion de leurs propres chevaleries et en faisant preuve de perspicacité pour faire intervenir les chevaliers dans les diverses provinces d'Angleterre, au sein du château et dans le cadre de conflits se déroulant en France. Au parlement, grâce au soutien de certains membres de la noblesse, ils s'efforceront de faire adopter les lois les plus avantageuses. Le joueur ayant remporté le plus de points de pouvoir à la fin du jeu remporte la victoire.
La big Box contient le jeu de base et ses deux extensions ainsi qu'une mini extension (Queenie 1 - Lancaster: Reward Tiles). Le plateau de jeu a été refait avec de nouveaux graphismes.
Lancaster: Big Box financé sur la plateforme Kickstarter
Lancaster: Big Box a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 5 janv. 2015, la campagne a duré 17 jours. 928 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 10 000,00 $US. Grâce à ces 928 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 106 088,00 $US, soit ~1 060,88 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 2 tableaux de dépôt, 37 écuyers, 37 pions de vote, 37 pièces d’or, 36 tuiles Noble, 1 pion de premier joueur, 12 cartes de conflit (plus 2 cartes de remplacement), 6 tuiles de faveur, 1 tableau de parlement, 18 cartes de loi, 1 livret de règle du jeu avec supplément, 5 pions de comptage, 35 pions de chevalier, 5 tableaux de château, 30 tuiles d’extension, 5 paravents (composés de 3 parties à assembler), 10 tuiles de vote (5 « oui » et 5 « non »), 1 feuille d’autocollants (y compris des autocollant de remplacement).