Dès la fondation des Etats-Unis d'Amérique, l'esclavage et tout ce qu'il incarnait a été un point de discorde. Grâce aux efforts d'hommes et de femmes à travers tous les états, il a été aboli. C'est cette partie de l'histoire que Freedom: Le Chemin de Fer Clandestin vous propose de rejouer. Dans ce jeu, les joueurs incarneront des abolitionnistes. Ils devront tenter de mettre fin à l'esclavage en usant par exemple de leur influence lors d'événements clés, en levant des fonds pour leur cause ou encore en organisant la fuite d'esclaves vers des provinces canadiennes.
Freedom: Le Chemin de Fer Clandestin est donc un jeu coopératif, évoluant entre le début du XIXe siècle et la guerre de Sécession. Les joueurs devront allier leurs talents afin de lutter contre la traite des esclaves et toute l'économie qui en découle. Mais les marchands et autres trafiquants ne se laisseront pas faire et feront tout pour que votre but ne soit pas atteint…
Ce jeu repose donc essentiellement sur deux aspects : la Coopération : c'est votre habilité à travailler en équipe qui vous permettra de relever les défis du jeu et remporter ainsi la partie. l'Histoire : le thème historique est à la base du jeu.. Tous en vous amusant, vous en apprendrez davantage sur l'histoire américaine entre 1800 et 1865.
Freedom: Le Chemin de Fer Clandestin financé sur la plateforme Kickstarter
Freedom: Le Chemin de Fer Clandestin a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 9 oct. 2015, la campagne a duré 14 jours. 186 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 4 900,00 €. Grâce à ces 186 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 8 740,00 €, soit ~178,37 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 17 jetons soutien, 13 jetons Levée de fonds, 27 pions « Chef de train », Dés Chasseur d’esclave et Mouvement, 96 cubes Esclave, 5 marqueurs Chasseur d’esclaves, 52 cartes Abolitionniste, 6 cartes Rôle, 18 cartes Marché aux esclaves, 4 cartes Conditions de victoire, 6 fiches joueurs, Pièces de monnaies, 1 règle du jeu.