Ur, Ninive, Babylone… c'est dans ces cités que les textes antiques situent les origines de l'humanité. Dans la fertile Mésopotamie, blotti entre le Tigre et l'Euphrate, se trouve le berceau de la civilisation.
Le but de chaque joueur est de développer les quatre sphères de civilisation principales : les colonies, temples, fermes et marchés. Pour cela, les joueurs positionnent leurs chefs, créent et agrandissent des royaumes, bâtissent des monuments et résolvent des conflits, ce qui leur permet de gagner des points de victoire dans chacune des quatre sphères. À la fin de la partie, les joueurs comparent leurs sphères avec le moins de points de victoire. Le gagnant est celui qui a le plus de points de victoire dans sa sphère la plus faible.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Antiquité #Affrontement #TuilesContenu de la boîte : 1 plateau de jeu double face, 1 livret de règles, 1 sac en tissu, 6 monuments en plastique, 16 chefs en plastique, 4 bâtiments de civilisation en plastique, 1 idole Shedu en plastique, 4 paravents, 57 tuiles de temple, 36 tuiles de ferme, 30 tuiles de colonie, 30 tuiles de marché, 8 tuiles Catastrophe, 4 tuiles Unification, 1 tuile Merveille. 14 pions Trésor, 35 pions d’amulette, 35 pions de récolte, 35 pions de brique, 35 pions de marchandises.