Avec Crôa vous prenez le contrôle d'une mare qui se dévoile au fur et à mesure du déplacement de vos grenouilles. Utilisez au mieux ses ressources : les mâles pour faire des bébés et agrandir votre colonie, les moustiques pour vous déployer plus rapidement, les rondins pour prendre une position stratégique, etc. Mais gare aux brochets et aux grenouilles adverses qui ne vous feront pas de cadeaux ! Le but du jeu est de capturer la ou les reines adverses. Chacun à son tour peut bouger sa Reine ou une Servante d'une case. On prend connaissance de la nature de celle-ci en retournant la carte sur laquelle on se rend. Certaines cartes/cases sont bénéfiques (elles permettent de rejouer par exemple), d'autres sont maléfiques (le Brochet mange votre pion).
Il existe aussi des cartes/cases de mâles qui permettent à la Reine des grenouilles de se reproduire : c'est ainsi que l'on peut gagner en cours de partie de nouveaux pions Servantes. Ce qui procure un avantage stratégique certain. Il est possible d'utiliser une version avancée où l'on doit remettre les cartes/cases face cachée après les avoir découvertes. Il faut dans cette version style Mémory, une bonne dose de mémoire pour se souvenir des endroits dangereux.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 64 dalles qui forment la mare, 4 grenouilles Reines, 24 grenouilles Servantes, 24 pions Mâles, 1 livret de règle.