La 6e armée additionnelle pour le jeu de combats tactiques. New York n'a pas disparu. Ravagée par des bombes atomiques, transformée en forteresse retranchée au milieu des décombres, elle lutte encore pour les idéaux de l'Amérique libre. Devenue la capitale d'un petit état du même nom, elle est le fer de lance d'une croisade destinée à restaurer l'ancien monde. En même temps, elle s'est arrogée le rôle de guide de la nation et s'est employée à éradiquer ses ennemis. Inlassablement, elle lance de nouvelles troupes en quête de ressources et de Technologies d'avant la guerre, grossissant ses rangs des recrues embrigadées en chemin. La ville s'est muée en un état policier fortifié, l'un des rares endroits au monde étant sûr mais ou la paix se paie au prix d'une obéissance absolue.
L'avantage de l'armée réside dans la diversité de ses unités et notamment de son grand nombre de tireurs. Le Quartier Général constitue un atout de poids, avec ses points de Vie additionnels, tout comme les Espions qui peuvent tirer parti des Modules ennemis. La faiblesse de cette armée réside dans une possibilité moindre de créer de puissantes coalitions offensives. En outre, la capacité spéciale du QG est plutôt défensive.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 3 Fichiers Disponibles3 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 35 tuiles New York, 9 marqueurs Blessure, 2 marqueurs QG New York, 1 marqueur Filet, 6 marqueurs Remplacement, 1 tuile de Remplacement, 1 livret de règles.