Quelqu'un a récupéré l'œuf sauteur ? Super, il fait alors un tour autour de la table en coinçant l'œuf sous son bras, entre les genoux… Dès qu'un œuf tombe par terre, la partie est terminée. Et attention aux voleurs d'œufs !
Les joueurs essaient de récupérer les oeufs grâce aux 6 activités proposées par le dé rouge: Oeuf pondu (prendre l'oeuf dans la boîte), oeuf sauteur (faire sauter l'oeuf en plastique sur la table, tous les joueurs essaient de l'attraper), oeuf voleur (tous essaient de récupérer le dé rouge en 1er pour gagner un oeuf), oeuf baladeur (tous les joueurs courent autour de la table, le 1er qui s'assoit à nouveau à sa place gagne un oeuf), oeuf crieur (celui qui crie le plus fort « cocorico » gagne un oeuf), oeuf muet (inverse de l‘oeuf crieur, celui qui crie devra remettre un oeuf dans la boîte !).
Une fois l'oeuf récupéré, il faut lancer l'autre dé pour savoir où coincer son oeuf : sous le menton ou l'une des aisselles, entre les genoux, entre la joue et l'épaule ou dans le creux de l'un des bras. La partie s'achève lorsqu'un joueur fait tomber un ou plusieurs de ses oeufs ! Les autres joueurs peuvent alors comptabiliser un point par oeuf en plastique et deux points pour l'oeuf en bois.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 9 œufs jaunes en plastique, 1 œuf jaune en bois, 2 gros dés spéciaux en bois.