Ainsi s'en fût le Roi sous la Montagne et ses compagnons le suivirent. Capes et capuchons avaient disparu ; ils étaient vêtus d'étincelantes armures et une lueur rouge jaillissait de leurs yeux. Dans l'obscurité, le grand nain rayonnait comme l'or dans un feu mourant. Smaug le Dragon est mort... Le trésor du dragon est enfoui dans les profondeurs de la Montagne Solitaire. L'armée des Peuples Libres est en position dans la vallée de Dale tandis qu'une immense armée de Ténèbres approche. Des Gobelins escaladent la montagne pour attaquer leurs ennemis d'en haut. Une aide inattendue pourrait sauver les Peuples Libres – les Aigles des Monts Brumeux et Béorn le Métamorphe – mais arriveront-ils à temps, avant que tout ne soit perdu ?
Dans La Bataille des Cinq Armées, un joueur contrôle les forces de Bolg, fils d'Azog – une horde puissante d'Orques, de Ouargues et de Gobelins, renforcée par les Chauves-Souris Géantes de la Forêt Noire. Son adversaire contrôle les Peuples Libres – des guerriers Elfes, de robustes Nains et de courageux Hommes du Lac, unité grâce à la sagesse du Magicien Gandalf. Un grand nombre de facteurs affectent l'issue de cette bataille. La magie de Gandalf peut-elle inverser le cours de événements ? La bravoure de Thorin Écu-de-Chêne fera-t-elle la différence face à la garde rapprochée de Bolg ? Bilbon Sacquet se servira-t-il de son Anneau magique pour sauver sa peau à Montcorbeau ?
Par les créateurs de la Guerre de l'Anneau, La Bataille des Cinq Armées est un jeu de stratégie pour deux joueurs inspiré par la conclusion épique du roman de J.R.R Tolkien, Bilbon le Hobbit.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 Plateau de Jeu, 6 Dés Action Peuples Libres, 7 Dés Action Ténèbres, 10 Dés Combat à 6 faces (5 dés blancs, 5 dés noirs), 126 figurines, 92 cartes, 160 jetons et marqueurs cartonnés, 4 cartes de base, 24 cartes Flash, 8 cartes Temps Mort, 2 Aides de Jeu comprenant un résumé des règles, 1 livret de règles.