Le royaume mythique d’Hyperborea était jadis dominé par une civilisation ancienne, qui utilisait des cristaux magiques comme source d’énergie. Au fil du temps, les Hyperboréens, ivres de puissance, finirent par épuiser les sous-sols et rendre les cristaux instables, provoquant alors séismes, mutations, sécheresses et inondations. Mais, aveuglés par leur obstination, les Hyperboréens creusèrent encore plus profondément. Seule une poignée de mages prudents, anticipant l’inévitable, érigèrent une barrière magique indestructible. Lorsque des forces magiques incontrôlables furent libérées des profondeurs, la civilisation hyperboréenne fut réduite à néant en un seul jour. Seule la présence de la barrière ma- gique empêcha l’éradication totale de la vie dans les environs. Quelques survivants, qui habitaient de petites colonies aux alentours d’ Hyperborea, se retrouvèrent alors isolés derrière ce rempart. La science des cristaux fut dès lors interdite car jugée trop dangereuse, ou tout simplement oubliée.
Au cours des siècles qui suivirent, six nations rivales furent fondées sur les cendres de la civilisation hyperboréenne : le Duché Carmin et sa terrible armée, le Royaume Emeraude et ses archers d’élite, le Matriarcat Pourpre et ses fana- tiques, adoratrices de la Déesse de la Vie, la Baronnie d’Or, avec ses marchands et ses habiles diplomates, le Trône de Corail et sa société organisée et efficace, et le Règne Céleste, une nation recluse et énigmatique.
La paix précaire maintenue entre ces différents peuples n’a pas duré. Le jour est venu où la barrière magique s’est ef- fondrée. Les territoires vierges émaillés de ruines et de cités à explorer, encore hantés par les spectres affaiblis mais menaçants des anciens Hyperboréens, sont à nouveau devenus accessibles aux six royaumes. Chaque nation dépêche aujourd’hui vers Hyperborea ses meilleurs guerriers et explorateurs afin d’établir sa suprématie sur ses rivaux. Mais quelle voie prévaudra ? Celle de la force brute ou la maîtrise des sciences ? La découverte de précieux artéfacts dans les ruines oubliées ou la prise de cités abandonnées depuis des siècles ?
À la tête de votre faction, vous seul pouvez mener votre peuple à la suprématie sur le monde d’Hyperborea ! Un jeu de civilisation qui se joue en moins de 2 heures. Un mécanisme de cubes d’action inédit (le «bag building»).
Contenu de la boîte : 6 tuiles hexagonales centrales, 30 tuiles hexagonales Région extérieure, 6 tuiles Patrie, 6 plateaux individuels, 36 marqueurs de développement, 6 sacs en toile, 180 cubes de civilisation en bois, 12 tuiles Peuple, 60 figurines Peuple, 18 figurines Spectre, 48 jetons Forteresse, 64 cartes Technologie avancée, 72 jetons Ruines, 72 gemmes représentant les points de victoire, 6 tuiles Objectif, 1 bloc de score, les règles du jeu.