Carcassonne ce n'est pas que le nom d'une ville du sud de la France, il s'agit également d'un symbole de la lutte des hérétiques contre l'oppression de l'Église au Moyen Âge. Encore aujourd'hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d'impressionner. À l'aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d'obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l'endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.
Pour l'emporter, soyez fins stratèges !
Depuis sa sortie, Carcassonne a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Même si le jeu commence à dater un peu, vous pouvez toujours passer de bons moments en y jouant, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2001 (Spiel des Jahres).
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Médiéval #Ville #Majorité #Placement #TuilesContenu de la boîte : 72 cartes de paysage, 1 tableau pour compter les points, 40 partisans en bois en cinq couleurs, 1 règle du jeu.