To The Last Man! est un wargame à l'échelle stratégique qui permet de jouer en moins de trois heures l'ensemble des opérations sur le front Ouest de 1914 à 1918. TTLM! est une simulation simple mais au fort rendu historique sur le front le plus important de la Grande Guerre. Son système, surprenant et au gameplay intense, s'appuie en partie sur des cartes à jouer.
TTLM! a fait l'objet de recherches méticuleuses pendant plus de 20 ans. Son historicité élevée est habilement intégrée dans les éléments du jeu : cartes à jouer, taille des armées, production, etc. Le jeu retranscrit très bien les forces et faiblesses de chaque pays : doctrine militaire, production industrielle, niveau technologique...
TTLM! permet également aux joueurs d'explorer quelques "what ifs ?" de la Grande Guerre, comme par exemple l'invasion de la Belgique par la France, la neutralité de l'Angleterre ou encore un plan Schlieffen à l'envers qui bouscule la Russie. Bien entendu, toutes ses hypothèses ont fait l'objet de recherches historiques approfondies.
Contenu de la boîte : 1 carte A1, 4 planches de pions, 2 livrets de règles de 16 pages en anglais, 5 aides de jeu en anglais, 1 jeu de 55 cartes à jouer, 4 dés.