Spartacus: Le Prix du Sang et de la Trahison, un jeu passionnant de plans tordus et de combats sanglants inspiré de la série à succès STARZ Original, chaque joueur incarne un Dominus, chef d'une maison en pleine ascension dans l'ancienne cité romaine de Capoue. Chaque maison rivalise d'influence pour gagner les faveurs de Rome. Grâce à une combinaison de stratagèmes politiques et de batailles glorieuses sur le sable de l'arène, votre maison gagnera en renommée et en stature. En tant que Dominus, vous avez une variété de ressources à votre disposition. Les gardes vous protègent des complots lancés par vos rivaux. Les esclaves font fonctionner votre maison et gagnent de l'or. Les gladiateurs s'affrontent pour apporter la gloire à eux-mêmes et l'influence à leur Dominus.
Trois phases principales se déroulent à chaque tour de jeu de Spartacus: Le Prix du Sang et de la Trahison. La phase d'intrigue est le moment où les joueurs lancent leurs stratagèmes, dans l'espoir d'augmenter leur fortune tout en sapant leurs rivaux. Les stratagèmes et les réactions sont représentés par des cartes dans la pioche Intrigue. Les joueurs usent de leur influence pour mettre leurs plans en jeu, demandant souvent l'aide d'un autre joueur (ou le soudoyant) pour mettre au point les complots les plus complexes. La phase de marché est celle où les joueurs achètent, vendent et échangent des biens (gladiateurs, esclaves, équipements et gardes). Les joueurs s'affrontent également pour acquérir de nouveaux biens aux enchères. La richesse n'est pas le seul chemin vers le succès, car les joueurs bluffent et négocient entre eux pour acquérir les biens qu'ils convoitent. La phase d'arène est le moment où se déroulent les jeux sanglants. Les gladiateurs de deux Maisons rivales s'affrontent dans un combat brutal pour la gloire. Les spectacles des jeux sont représentés par des combats miniatures sur le plateau de l'arène. Les combattants opposent leurs dés d'attaque, de défense et de vitesse pour déterminer le vainqueur. Tous les joueurs cherchent à augmenter leur fortune en pariant sur l'issue de ce conflit macabre. Les combattants qui sortent victorieux de l'arène gagnent des Faveurs et leur Dominus gagne de l'Influence.
Le but du jeu est de devenir la maison la plus influente de Capoue, assurant ainsi le pouvoir de votre famille pour les années à venir. Au cours du jeu, les joueurs vont se corrompre, s'empoisonner, se trahir, se voler, se faire chanter et s'affaiblir mutuellement. L'or changera de mains encore et encore pour acheter du soutien, garder la main sur quelqu'un ou influencer ses décisions. Serez-vous le joueur honorable dont la parole est un engagement ou le traître dont les alliances changent au gré du vent ?
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Antiquité #TV et Cinéma #Déplacement #Dés #Enchères #Figurines #Gestion de Main #NégociationContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 4 cartes Maison, 62 cartes marché, 104 cartes intrigue, 148 jetons, 26 dés, 4 figurines de Gladiateurs, 1 règle du jeu.