Une grande tempête approche... Il y a près d'un millier d'années, le grand sorcier Timmorran déversa toute sa puissance dans une relique appelée Orbe du Ciel. Avec cet objet, il espérait préserver la paix, une fois mort. Mais Timmorran fut trahi. Pour que l'Orbe ne tombe pas entre les mains du mal, le sorcier brisa sa création et dispersa ces fragments à travers le monde de Mennara, ne les confiant qu'aux nobles âmes et aux sages. Des siècles plus tard, la paix fut brisée. En Terrinoth, les dragons apprirent que des fragments étaient cachés dans ces contrées verdoyantes. Les dragons cherchèrent ces éclats, et les marquèrent avec leurs propres runes. Avec le temps, la force des dragons déclina, mais pas la puissance investie dans les fragments, désormais appelés runes de dragon.
Maintenant, un mal ancien a émergé des profondeurs des terres brumeuses. Waiqar le Traître, à la recherche depuis toujours des fragments de Timmorran, a envoyé ses armées de morts-vivants. Des patrouilles d'elfes Latari ont disparu le long des frontières du nord où l'on dit qu'un vieux fléau, le sanguinaire Uthuk Y'llan, est de retour en force. Pendant ce temps, les Seigneurs Daqan, fiers descendants des Anciens Rois, ont convoqué leurs chevaliers et dressé leurs bannières, pour se préparer à la guerre. L'heure du combat est arrivée sur Terrinoth – une bataille apocalyptique pour contrôler les runes de dragon a commencé. Un seul pourra dominer Terrinoth, et peut-être plus tard Mennara.
Dans le jeu de plateau Runewars, deux à quatre joueurs contrôlent chacun un empire puissant et luttent pour dominer les terres de Terrinoth. Mais conquérir Terrinoth n'est pas une tâche simple. Chaque camp doit recruter des armées, enrôler des héros qui partiront à la recherche de puissants artéfacts, et négocier avec les factions non alignées. En maitrisant la conquête, les quêtes et la gestion de son empire, une faction finira par réunir suffisamment de runes de dragon pour unifier la terre de Terrinoth sous sa bannière. Plus de 190 figurines en plastique finement sculptées, des centaines de cartes et de pions, un plateau modulaire et des règles novatrices font de Runewars le jeu de plateau ultime de gestion de royaume dans un univers fantastique.
Contenu de la boîte : 1 Livret de règles, 196 figurines en plastique, 12 connecteurs de cadran en plastique, 16 pions Activation,1 marqueur de Bataille, 7 pions Cité, 26 pions Dégâts, 8 marqueurs Héros Battu, 20 pions Développement, 35 pions Exploration, 4 marqueurs Préparation de royaume de départ, 40 pions Influence, 13 grandes tuiles plateau, 12 Aiguilles de ressource, 12 Rondelles de Ressource, 38 pions Rune, 16 pions Bastion, 24 pions Entraînement, 4 fiches de faction, 4 feuilles de référence, 32 cartes Ordre, 24 cartes Quête, 30 cartes Destin, 12 cartes héros, 16 cartes Objectif, 25 cartes Récompense, 32 cartes Saison, 50 cartes Tactique, 3 cartes Titre, 4 cartes Victoire.