Nations est un jeu de développement de civilisations, pour 1 à 5 joueurs, d'une durée de 40 minutes par joueur : les joueurs y contrôlent le destin de nations de la préhistoire à la veille de la première guerre mondiale. Les nations seront continuellement en compétition entre elles et devront équilibrer leurs besoins immédiats et leur croissance générale, tout en gérant les menaces et les opportunités.
Depuis les balbutiements de la civilisation et à travers les grands âges de l'Histoire, l'humanité a participé à l'avènement et au déclin de glorieuses nations, luttant pour la survivance de leurs idées et de leur patrimoine. Ces nations ont veillé à protéger et nourrir les leurs, leur apportant stabilité et prospérité, tandis que la population s'agrandissait. La compétition, parfois guerrière, faisait rage, que cela soit contre les autres nations ou la Nature elle-même. Une nation se doit d'émerveiller le reste du monde de ses grandes réalisations et de construire le patrimoine afin de devenir la plus grande nation de l'histoire de l'Humanité !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Guerre #Historique #Ville #Placement #Pose d'OuvriersContenu de la boîte : 1 Plateau central, 5 Plateau individuel (recto-verso), 1 Plateau des progrès, 65 ouvriers, 25 disques, 4 livres, 1 carnet de scores, 296 cartes progrès, 48 cartes évènements, 240 jetons (nourritures, pierre, or, pv), 1 jeton guerre, 1 jeton manche, 15 jetons architecte, 12 jetons utilisé, 4 aide de jeu, 5 ordre du tour, 24 tuiles évènement solo, 1 dé, 1 règle du jeu.