Un soir d'automne pluvieux, cinq amis de toujours se retrouvent dans l'un des plus vieux clubs de la ville. Tous ont beaucoup voyagé aux quatre coins du monde pour se rencontrer ce jour précis… Nous sommes le 2 octobre 1900. Vingt-huit ans plus tôt exactement, l'excentrique Londonien Phileas Fogg pariait la somme de 20.000 livres sterling qu'il bouclerait le tour du monde en 80 jours. Pari gagné. À l'époque, alors que les journaux relataient le voyage triomphant de Fogg, les cinq amis étaient ensemble à l'université. S'inspirant de ce pari ambitieux, il firent à leur tour un pari, plus modeste il est vrai, dont le vainqueur se verrait remettre une bouteille de Château Margaux pour avoir été le premier à rejoindre le Procope à Paris.
Chaque année, ils se retrouvent pour célébrer cet anniversaire et saluer l'exploit de Fogg. Chaque année, une nouvelle expédition, toujours plus difficile, voit le jour, et une récompense, toujours plus onéreuse, est mise en jeu. Aujourd'hui, à l'aube d'un siècle nouveau, il est temps de faire le pari d'un voyage impossible. L'enjeu : 1 million de dollars ! L'objectif : traverser par le rail le plus de villes possible sur le territoire des États-Unis, en tout juste 7 jours ! Que l'aventure commence...
Dans Les Aventuriers du Rail, les joueurs se font concurrence pour relier différentes villes en s'appropriant une partie du réseau ferré américain.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Locomotion et Voyage #Rails #Objectif Secret #Parcours #PlacementContenu de la boîte : 1 plateau du réseau ferroviaire américain, 225 wagons de couleur, 144 cartes illustrées, 5 marqueurs de score, 1 livret de règles.