Merlin a volé un grimoire à son père puis a été capturé par la sorcière. Ses amis, Viviane, Lancelot, Arthur et Guenièvre sont partis à sa recherche et ont réussi à le délivrer... Reste à rejoindre le village de Broceliande pour restituer le grimoire à son propriétaire mais ils sont poursuivis par le monstrueux chat de Morpnage... Dans ce jeu, les joueurs s'unissent pour conduire tous les personnages au village Brocéliande avant que le Chat ne les rattrape. Pour cela, à tour de rôle, les joueurs vont envoyer des sorts sur une piste de sortilèges selon une technique précise indiquée par un dé spécial.
Selon la case indiquée par le sort, on va avancer un personnage, utiliser un passage secret, rendre invisible un personnage ou inverser le sablier. Attention, ces sorts peuvent aussi avoir des effets imprévus qui feront perdre un temps précieux aux joueurs. Le chat quant à lui avancera à chaque fois que le sablier sera écoulé (c'est à dire une fois par minute) et à chaque fois que 3 sorts auront été envoyés en dehors de la piste de sortilèges.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 1 piste à sortilèges, 5 pions personnages, 1 sablier ”Chat de Morphage", 1 dé "lancer de sortilèges", 3 Jetons "Sortilèges", 16 cartes "Effets imprévus", 1 livret de règles du jeu.