Le jeune Indien Dyami aimerait bien devenir un courageux guerrier comme son papa. Mais pour cela, il doit prouver au sage guérisseur qu’il est capable de réussir les épreuves qui lui sont demandées. Comme un grand Indien, Dyami doit se rendre seul dans la Grande Prairie et accomplir des tâches. Pourrez-vous l’aider ?
Les enfants aident Dyami à accomplir cinq tâches. Ils lancent le dé et avancent le pion sur le sentier des Indiens. Quand Dyami arrive sur une case de tâche, tu retournes une plaquette-buisson qui doit représenter le même objet que celui illustré sur la case de tâche. Si les deux illustrations sont identiques, la tâche est accomplie et tu poses la plaquette-buisson à côté de ton tipi. Il y a aussi des cases du sentier d’Indien qui facilitent la recherche des bonnes plaquettes-buissons ou qui la rendent plus difficile. Le but du jeu est d’accomplir cinq tâches en premier.
Contenu de la boîte : 1 Indien Dyami (pion), 4 tipis (plateaux de dépôt), 10 cases de sentier d’Indien (7 cases de tâches, 3 cases spéciales), 28 plaquettes-buissons, 1 dé, 1 règle du jeu.