Votre ville est assiégée par des zombies sortis d'on ne sait où. Vous avez réussi à vous réfugier dans un bâtiment en compagnie d'autres rescapés mais les zombies ont retrouvé votre trace et vous ont encerclés. Ils ne veulent qu'une chose : manger. Et de préférence de la chair humaine fraiche. Bien fraiche. Comme vous n'êtes pas disposé à vous sacrifier, il va falloir trouver une victime expiatoire et convaincre vos compagnons du bien fondé de cette sélection. Moralement ce n'est pas une situation facile à vivre, mais c'est toujours mieux que finir dévoré par des zombies, non ?
À chaque tour de jeu, les joueurs déplacent leurs personnages vers les différents lieux de la ville. Quand les critères d'attaque de zombies d'un lieu sont remplis, les joueurs doivent désigner une victime parmi les personnages de ce lieu qui sera dévorée par les zombies. Mais avant de passer à ce vote, les joueurs peuvent utiliser leurs armes pour essayer de se débarrasser des zombies. Ensuite les survivants pourront se partager le matériel parachuté par les secours, mais là encore il faudra voter pour la répartition des objets.
À l'arrivée des secours (à la fin du quatrième tour de jeu), le joueur ayant le plus de points (valeur de ses personnages encore en vie plus le matériel récupéré) l'emporte.
Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles
#Horreur #Ville #Zombie #Bluff #Négociation #SimulationContenu de la boîte : 6 plateaux de lieux, 3 plateaux de routes, 1 pied de Château d’eau en 2 parties à assembler. 21 cartes Personnage, 21 pions Personnage, 1 pion Personnage Femme avec Bébé, 40 pions Zombie, 70 socles colorés, 36 cartes Déplacement, 40 cartes Action, 20 cartes Invasion, 6 marqueurs Explosion, 4 marqueurs Incendie à assembler, 1 marqueur Premier Joueur, 12 jetons Nourriture, 20 jetons Antidote, 1 marqueur Chef des Zombies, 3 jetons Cache à utiliser lors de parties à moins de 6 joueurs, 6 marqueurs Aide de Jeu / Couleur des Joueurs.