1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le Roi Philippe le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l'instant, Caylus n'est qu'un modeste bourg mais, bientôt, les ouvriers et les artisans affluent par dizaines, attirés par la fortune que peut leur apporter ce formidable ouvrage. Autour du chantier, une ville commence lentement à émerger...
Les joueurs incarnent des maîtres d'œuvre. En construisant le château du Roi et en développant les infrastructures de la ville qui s'étend à ses pieds, ils gagnent des points de prestige et s'attirent la faveur du Roi. Quand le château est terminé, le joueur ayant gagné le plus de prestige remporte la partie.
Depuis sa sortie, Caylus a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Même si le jeu commence à dater un peu, vous pouvez toujours passer de bons moments en y jouant, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2005 (Tric Trac d'Or).
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Médiéval #Urbanisme #Combinaisons #Pose d'Ouvriers #ProgrammationContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 1 cylindre bailli, 1 disque prévôt, 30 pièces de 1 denier, 10 pièces de 5 deniers, 30 cylindres ouvrier, 100 maisons, 35 disques marqueur, 140 cubes ressource, 40 tuiles bâtiment, 1 règle du jeu.