Partez à la conquête des archipels du globe ! Le jeu retrace l'ère de découverte des archipels à travers le globe, de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu'en 1797 (colonisation de Tahiti). Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, missionnés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s'effectuer de manière diplomatique, en répondant aux besoins de la population locale tout autant qu'aux demandes régulières du continent. Il faudra respecter l'archipel et ses autochtones car dans le cas contraire, les natifs commenceront à se révolter et cela pourrait bien finir en une guerre d'indépendance.
Sans compter que parmi vous se cachent peut-être un indépendantiste et un pacifiste, qui l'un comme l'autre tenteront de faire pencher la balance respectivement vers la révolte ou la paix ! Êtes-vous prêt à endosser votre rôle et partir à la découverte d'archipels ? Archipelago combine exploration, gestion de ressources, optimisation, coopération, stratégie, négociation, corruption, commerce, suspicion, alliances et traîtrises, voire un zeste d'enquête !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 roue d’action, 30 cartes objectif secret, 15 cartes tendance, 48 cartes évolution, 25 hexagones, 135 pièces d’or, 82 cubes de ressources, 1 piste d’évolution, 1 marché intérieur, 1 marché extérieur, 1 tableau des citoyens actifs et révoltés avec meeples correspondants, 1 tableau des travailleurs disponibles avec un meeple gris, 5 sets de pions en bois de cinq couleurs différentes, 4 navires, 10 citoyens, 5 pastilles d’action, 1 marqueur d’ordre de jeu, 13 jetons marché/port, 13 jetons ville /temple, 24 jetons explorateur, 5 paravents/aide de jeu, 2 feuilles de résumés des cartes objectifs, 1 livret de règles.