Extension pour Olympos contenant de nouveaux modules pouvant être joués ensembles ou séparément. Les nouvelles découvertes sont ajoutées aux anciennes. Les 6 découvertes à dos rouge sont mélangées et on place 5 découvertes sur les 5 premiers emplacements de la première ligne du plateau. La sixième découverte est défaussée. On complète ensuite les piles de découvertes. On procède ensuite de même pour les 4 autres lignes de découvertes.
Les nouvelles merveilles sont mélangées aux anciennes. On installe ensuite 5 merveilles aléatoirement. Les nouvelles merveilles coûtent 7 points d'action et nécessitent une combinaison précise de ressources et d'étoiles pour être construites. Les étoiles peuvent provenir d'une technologie, d'un territoire ou d'une carte. Par contre, le fait de placer un jeton dans la même colonne que la merveille ne rapporte pas d'étoile (cette règle reste cependant valable pour les merveilles du jeu de base). Les nouvelles merveilles rapportent 8 points en fin de partie. De plus, dès qu'elles sont acquise par le joueur elles lui rapporte un bonus.
Les 5 tuiles objectifs sont mélangées en début de partie. Deux tuiles sont tirées aléatoirement et placées face visible à proximité du plateau de jeu. Les tuiles restantes sont défaussées. Au cours de la partie, dès qu'un joueur remplit l'un des objectifs, il prend la tuile et la place dans sa zone de jeu. Cette tuile lui rapporte 3 points supplémentaires en fin de partie.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 6 Fichiers Disponibles6 Fichiers Disponibles
#Antiquité #Conquêtes #Majorité #PlacementContenu de la boîte : 5 nouvelles découvertes.