Au 15ème siècle, le prince Portugais Henry, le Navigateur (Henrique o Navegador) surnommé le meilleur cartographe et navigateur de son temps leur appris à explorer les rivages du littoral Africain. Ils acquirent par conséquent de l'expérience dans la navigation et la construction navale, annonçant l'Ère de l'Exploration et permettant au Portugal de découvrir plus tard une route commerciale directe avec l'Inde et la Chine.
A l'apogée de sa puissance, le Portugal contrôlait les routes commerciales du Brésil au Japon et obtint une richesse accablante avec sa domination sur le commerce des épices. Les joueurs représentent de riches dynasties commerçantes qui aident à la construction de l'Empire colonial Portugais. En traçant les routes, les fabuleux explorateurs atteignirent Nagasaki – mais naviguer dans des eaux inconnues est une aventure dangereuse. Fonder des colonies et des usines les aida a construire une économie de base – mais le prix du sucre, de l'or et des épices fluctua tout le temps, et seules les dynasties qui s'adaptèrent au marché furent capable de financer leurs nobles plans. Il est crucial de surveiller les actions des autres joueurs, car c'est une compétition féroce pour les nouvelles découvertes, colonies, chantiers navals, et églises.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Maritime #Gestion de Ressources #RoueContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 7 bateaux, 1 marqueur d’action et 1 ouvrier par joueur (5 joueurs), des cruzados (10, 50, 100, 200), des tuiles colonies (9 sucre, 11 or et 13 épices), 12 marqueurs d’exploration, 3 cubes de valeur (sucre, l’or et les épices), 1 tuile Navegador et son bateau, des bâtiments (usine de sucre, d’or et d’épices, chantiers navals et églises).