Quimper, Préfecture du Finistère et capitale traditionnelle de la Cornouaille, est la forme francisée de Kemper, qui signifie « confluent ». La ville a en effet été construite à la confluence de l'Odet avec le Steir et le Frout, au fond d'un aber. Sous l'ancien Régime, elle est communément appelée Quimper Corentin, en référence à son premier évêque. Ses vieux quartiers aux maisons à pans de bois et aux façades sculptées en bois et en pierre, sa magnifique cathédrale, lui donnent un intérêt touristique. Située à 16 km de la mer, elle a implanté son activité dans les secteurs de la pêche, de l'agro-alimentaire, de la mécanique légère et de l'industrie textile, auxquels s'ajoutent ses fameuses faïences.
Classée « ville d'art et d'histoire », Quimper nous enchante chaque année avec son festival de Cornouaille. C'est un événement incontournable qui réunit 3 000 danseurs et musiciens sur les quais de Quimper. « Kemper en fête » mobilise la confection de 60 costumes d'adultes et de 95 enfants. Élection de la reine de Cornouaille suivie d'une gavotte géante, triomphe des sonneurs, championnat des Bagadou, « sorcières » alliant danses bretonnes et arts de la rue ; ce festival tout en couleur est à l'image de Quimper : une ville ancrée dans son histoire et moderne tout à la fois.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Bourse et Finances #Immobilier #Ville #Dés #Négociation #Parcours #PlacementContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 10 pions, 28 titres de propriété, 16 cartes chance, 16 cartes caisse communauté, 1 paquet de billets de banque pour Monopoly, 32 maisons vertes, 12 hôtels rouges, 2 dés, 1 dé rapide, 1 règle du jeu.