Digne représentant de la Gaule, le coq Chanteclairix, héros d’une des histoires courtes de l’album Astérix et la rentrée gauloise, se devait de prêter ses belles couleurs à l’une des boîtes de jeux Astérix. Comme son nom l’indique, le principe de ce jeu est simple : il faut être le premier à piquer les plumes des autres participants. Et pour cela, il va falloir se passer de potion magique et ne compter que sur sa chance et sa mémoire ! Les différentes pièces qui composent le plateau de jeu sont également l’occasion de redécouvrir la richesse de détails et l’attention qu’Albert Uderzo prête à ses dessins d’animaux, qu’il réalise avec un plaisir non dissimulé.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 24 cartes en forme d'œuf, 12 cartes en forme octogonale (8 côtés), 4 coqs (2 fiers et 2 heureux), 4 plumes, 1 règle.