Dans Lemming Mafia, chaque lemming essaie d'échapper à la mafia et pour ça il faut être le premier à sauter dans l'eau. Mais la mafia reste la mafia : votre parrain vous a poliment menacé et gare à vous si son favori n‘arrive pas en tête. Evidemment, tout n‘est pas si simple : il y en a qui vont se retrouver les deux pattes dans le béton ou avec un contrat sur la tête. Tout est permis ! Heureusement, avec un peu de chance, un bon coup de marteau-piqueur ou le pardon des parrains de la mafia, vos lemmings pourront triompher de tous ces obstacles. A vous de truquer judicieusement la course pour remporter un maximum de points et gagner la partie !
Six lemmings de la mafia essaient de se jeter le plus vite possible du ponton. Mais qui arrivera en premier ? Evidemment, avec la mafia on peut parier sur le résultat. Pendant la course, chaque joueur soutient son favori et va essayer d'utiliser habilement les résultats des dés pour influencer le cours de la course tout en évitant de mettre les pieds dans les blocs de béton des concurrents. Trois blocs de béton et la course est finie pour le malheureux lemming ! S‘il s‘agissait de votre favori, c‘est dommage pour vous. Pour autant, un bon coup de marteau-piqueur remédie aux problèmes de blocs de béton. Et c‘est au coude à coude que les lemmings se ruent vers le ponton. Durant la partie, on parie seulement si on rencontre le bookmaker de la mafia. Plus tard on mise sur le vainqueur, plus on reçoit de points. Mais gare à ne pas trop attendre, sans quoi on risque de finir les mains vides. Enfin, il faut veiller à honorer ses contrats avec le Parrain de la mafia.
Le but du jeu est d'obtenir le plus de points à la fin de la course. On obtient des points en pariant sur le vainqueur de la course et en remplissant ses contrats avec le Parrain de la mafia.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 Lemmings mafieux, 12 blocs de béton, 36 cartes pari, 18 cartes contrat, 2 dés lemmings, 1 dé, 1 livret de règles.