It happens se joue en 4 manches. Pour chacune des manches, on pose sur la table 3 cartes représentant des termitières. Chaque joueur possède 5 dès d'une même couleur. A son tour, il lance un des dés qui lui reste et le place sur une des cartes. S'il a déjà placé un dé sur la carte en question, il doit placer ce dés dans la même colonne, sinon il doit le placer dans la colonne non occupée la plus à gauche. Chaque fois qu'il pose un dés sur un symbole, il gagne l'objet en question (bout de lunette, gant, etc. ou petit vers de terre). Le vers de terre permettent de relancer le dé ou de passer son tour, les autres objets permettent de marquer des points en fin de partie.
Une fois que tous le monde a joué ses dés. On procède à la distribution des récompenses. Pour chaque carte, celui qui a la plus grande somme de dés gagne les points correspondants à la reine, le deuxième, les points correspondants au général. Celui qui a exactement la même somme que celui du petit vers en gagne un.
Après les 4 manches, celui qui a le plus grand nombre de points gagne.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 12 termitières, 25 dés, 24 tuiles de vers, 32 tuiles perdues et trouvées, 24 tuiles de points de victoire, 1 livret de règles.