L'aventure au pays de Grimm continue... Dans Fabula, un joueur incarne Grimm alors que chacun de ses camarades prend le rôle d'un personnage de conte (dragonnet, renard marchand,sorcière...). Un écrivain victime du syndrome de la page blanche, c'est triste. Mais lorsque cet auteur n'est autre que l'un des frères Grimm, l'heure est grave. Les personnages emblématiques de ses contes parviendront-ils à sauver l'écrivain en panne d'inspiration ?
Dans Fabula, un joueur incarne Grimm alors que chacun de ses camarades prend le rôle d'un personnage de conte (dragonnet, renard marchand,sorcière...). Au début de la partie, Grimm choisit une des 20 illustrations représentant la scène d'ouverture du conte à inventer. Les joueurs vont ensuite proposer chacun à leur tour une suite à ce scénario en utilisant les cartes « Objets » posées face visible au centre de la table. Plus les joueurs entrent dans la peau de leur personnage, plus animée sera la partie !
Par ailleurs, chaque chapitre a une problématique bien définie,et si les propositions des joueurs n'y répondent pas, Grimm ne validera pas leurs idées. Par contre, l'auteur attribue un marqueur Plume à chaque joueur émettant une proposition acceptée. À la fin du troisième chapitre, les deux joueurs ayant reçu le plus de plumes proposent à tour de rôle et en temps limité une conclusion au conte. Le personnage/joueur vainqueur sera le héros du prochain conte de Grimm.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 livret de règles et de scénarios, 54 cartes Objet, 48 marqueurs Plume, 20 illustrations Scène du conte, 12 personnages sur leur socle, 1 chevalet en carton, 1 sablier.