Le système Ujitos : une étoile rouge aux reflets sanglants autour de laquelle orbitent une minuscule planète inhospitalière et un champ d'astéroïdes aux trajectoires plus que chaotiques, l'Essaim Perdu. Nulle richesse, nul filon minéral précieux. Ujitos n'a aucune valeur stratégique, ni pour la Fédarchie, ni pour la Spatiocratie ou l'Umpyrius. Et pourtant...
Des organisateurs de courses de navettes entreprenants ont mis sur pied des compétitions dans ce chaos de roches n'appartenant à personne. Dernièrement, Maryius Valentinus, un organisateur richissime, s'est approprié Ujitos. Le Contre-la-Mort le plus féroce, le plus retors, le plus dangereux et le plus prestigieux du Circuit des Indépendants était né...
Six pilotes parmi les trente meilleurs sont prêts à s'élancer pour cette course intense et haletante, avec un seul objectif : gagner à tout prix ! Le Contre-la-mort de l'Essaim Perdu, système Ujitos, a été élu pour la onzième année GS consécutive «épreuve la plus dangereuse du Circuit des Indépendants» par le magazine Toberas Ardientes.
Asteroyds est un jeu modulable. Il propose donc plusieurs modes de jeu comme la course, les cibles, la chasse aux drones ainsi que toutes les variantes et règles que vous imaginerez vous-même par la suite ! Cette règle du jeu vous fera d'abord découvrir la course avant de présenter les autres modes de jeux (d'une complexité croissante). Ce jeu est à vous, n'hésitez donc pas à le faire vivre et à proposer vos variantes et idées au moyen du formulaire à imprimer sur la page Web du jeu. Les meilleures idées seront publiées sur le site et leurs auteurs récompensés. Enfin, n'hésitez pas à disposer les scénarios d'une façon différente à celle proposée, voire à retirer des astéroïdes si vous pensez que le jeu est trop difficile !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Science-fiction #Parcours #SimultanéContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 vaisseaux, 6 tableaux de bord, 36 astéroides, 1 chronomètre, 3 dés, 78 jetons, 1 règle du jeu.