Le XXème siècle. Comme toutes les autres nations, votre pays est engagé dans une course au progrès et au développement. Science et commerce contribuent à façonner son avenir, mais à quel prix ? La prospérité ne peut se faire qu'en polluant toujours plus et les grandes avancées technologiques peuvent être désastreuses pour l'environnement. Comment ferez-vous face aux inévitables catastrophes écologiques qui vous attendent ? En tant que dirigeant votre mission est de faire de votre pays un lieu où écologie rime avec prospérité. Si vous y parvenez, votre nation sera alors considérée comme véritablement développée.
Une partie se joue en six manches durant lesquelles vous gérerez l'urbanisation de votre pays. Vos terres produisent des revenus, de la recherche scientifique ou améliorent la qualité de vie. La recherche vous permet de découvrir de nouvelles technologies qui détermineront la façon dont votre nation se développe. La science peut vous aider à éviter les catastrophes écologiques. À chaque manche vous accumulez des points en fonction de la qualité de vie de votre pays. À la fin de la partie, les points de bonus que vous marquerez seront basés sur le niveau de vie, la recherche et la qualité de l'environnement.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 5 plateaux individuels, 45 tuiles terrains, 30 tuiles technologies, 1 tuile double-face "prix des tuiles technologies", 5 pions pour les joueurs, 125 pions citoyens, 5 pions de score, 95 pions déchets, 4 ponts, 1 marqueur prix des technologies, 1 compte-tour, 1 pion premier joueur, 6 cartes de décompte, 8 cartes catastrophes, 95 cartes argent et points de science, 1 règle du jeu.