Dans "Victor", tout se passe à l'intérieur de la boîte de jeu, caché aux yeux des joueurs. Il faut retrouver des objets perdus dans le château, objets représentés sur des cartes disposées tout autour du plateau et cachées au regard des joueurs. Pour les retrouver, il faut ensuite disposer les miroirs pour que depuis la seule fenêtre ouverte, on puisse voir l'objet en question. A son tour, après avoir échangé la carte Fenêtre avec une autre, un joueur déplace Victor grâce au dé, désignant ainsi quel objet il doit repérer parmi une clé, des lunettes, une montre, etc. Il doit alors se souvenir de l'emplacement de l'objet. Au jeu de mémoire s'ajoute ensuite un jeu d'optique. Sur les quatre miroirs en jeu, le joueur doit alors en déplacer un maximum de trois de façon à relier, optiquement parlant, la fenêtre à la carte de l'objet. A ce casse-tête s'ajoute alors un petit jeu de pari, permettant aux autres joueurs de rester pleinement actifs même lorsque ce n'est pas à eux de jouer, puisqu'ils doivent alors choisir si c'est le bon objet, ou non, qui sera visible depuis la fenêtre.
Trouver la bonne image, faire le bon pari, tout cela rapporte des points aux joueurs et la partie s'achève lorsqu'un seuil de points a été atteint. Des variantes existent qui permettent de complexifier le jeu, permettant aux plus grands se s'y essayer eux aussi. En particulier la porte qui permet de bloquer les lignes de vue des adversaires.
Contenu de la boîte : 1 plateau, 4 miroirs, 30 gouttes de vampires, 1 pion, 12 cartes "château", 8 cartes indices, 1 porte, 1 dé, 1 Règle du jeu.