Trolls, orques, gobelins... Les hordes sanguinaires campent devant les remparts de la forteresse, ultime défense protégeant les terres des humains. Les vagues incessantes de créatures déferlent sur les murailles, les machines de siège obscurcissent le ciel de leurs projectiles enflammés et la magie impie des shamans s'abat sur les défenseurs. Qu'importent les pertes : la forteresse doit tomber ! Mais la tâche s'avère rude tant les murailles paraissent imprenables. C'est un mur d'acier qui se dresse devant les assaillants : les mousquets et les canons déciment les premières lignes, avant que les glaives, les masses et les hallebardes ne fauchent les plus téméraires. La moindre brèche est immédiatement comblée, les chants des moines galvanisent les troupes et les chirurgiens soignent les blessés pour les remettre sur pied. Mais cela suffira-t-il à contenir la fureur des Ténèbres ?
Stronghold vous propose de prendre le commandement d'une horde d'envahisseurs ou des défenseurs de la forteresse. Dans le rôle des Assaillants vous devrez, à force de ruse et de stratégie, puiser dans votre arsenal pour balayer les humains. Dans le rôle des Défenseurs, vous devrez percer les intentions de l'ennemi pour déjouer ses assauts jusqu'à la victoire. Stronghold est jouable à partir de 2 joueurs et offre un passionnant mode de jeu par équipes à 3 et 4 joueurs !
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 1 bourse, 1 piste de score Gloire, 200 cubes d'Envahisseurs (trolls, orques, gobelins), 41 cubes de Défenseurs (archers, soldats, vétérans), 13 cubes de Ressources, 24 cubes Sablier, 23 cubes Parties des Remparts, 49 cartes de phase, 42 cartes Engins, 23 tuiles Engins de siège (trébuchets, tours, catapultes, balistes), 21 tuiles Equipement (bannières, boucliers, poisons, échelles), 12 tuiles Magie (fantômes, terreur, possession), 5 tuiles Ordres, 28 tuiles Fortification (chaudron, plateformes, canons, armes d'hast, pièges), 29 tuiles Gloire, 1 livret de règle.