Un jeu d'adresse et d'ambiance qui vous fera rire... et transpirer ! Les Sombreros sont des palets ronds, de la taille des sous-boques. Pour emporter une partie de Sombrero, il faut être très adroit dans le rattrapage de Sombrero, geste que les joueurs vont effectuer un grand nombre de fois par partie : on pose un Sombrero au bord de la table, en le faisant légèrement dépasser vers soi, on propulse le Sombrero en l'air en lui donnant une tape par en dessous, le Sombrero s'envole en tournant et il faut le rattraper en l'air d'une seule main ! Il suffit ensuite de crier le mot inscrit sur l'une des faces du Sombrero (Caramba, Olé, Yéba, ou Yiiiha).
Les joueurs disposent de plusieurs cartes Défi en main. À son tour, on lance un défi à un adversaire unique, à l'ensemble de ses adversaires (jusqu'à 7), ou à une équipe que l'on choisit. Pour gagner la manche, il faut remporter l'épreuve décrite sur sa carte défi : rattraper le plus de Sombreros possible en 30 secondes, la même chose, par équipe et en deux fois 30 secondes (mieux vaut bien choisir son équipier), toujours en 30 secondes, envoyer le plus de Sombreros possible à son coéquipier imposé, ne pas être le dernier à rattraper son Sombrero, éviter à tout prix de faire chuter son Sombrero sous peine d'aller courir (ou de faire courir son coéquipier) autour d'une chaise à l'autre bout de la pièce avant de reprendre le défi . etc.
Il est bien évident que chaque fois que l'on loupe son Sombrero, on perd du temps à le ramasser, voire à courir pour aller le chercher... Tout joueur gagnant un défi, prend une carte Défi à son adversaire. Le premier à en posséder 6 est déclaré vainqueur !Vous l'aurez compris, Sombrero est un jeu complètement fou, aux parties totalement déjantées, faisant rire mais aussi transpirer !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 8 palets en plastique (format sous-bock), 32 cartes épreuves, 1 Sablier, 1 règle du jeu, 1 sac en toile.