C'est une époque où les cartes du monde sont encore en train de se remplir. Les empires maritimes étendent leurs frontières en envoyant des navires aux confins du globe à la recherche de nouvelles terres, de nouvelles alliances et de nouvelles conquêtes. La richesse des mondes nouvellement découverts à l'étranger est un prix tentant pour ceux qui ont la force et la ruse de s'en emparer... et de la conserver ! Vous représentez un empire en pleine expansion, engagé dans une glorieuse entreprise d'expansion de votre influence et votre statut chez vous et à travers les grands océans du monde. Par l'exploration et le transport maritime, la colonisation et la guerre, vous lutterez avec les autres grandes puissances pour contrôler les ressources et les régions qui s'offrent à vous.
Le but d'Endeavor est de gagner le plus de gloire pour votre empire. Les joueurs gagnent de la gloire en augmentant leurs scores dans les domaines de l'industrie, de la culture, de la finance et de la politique, ainsi qu'en occupant des villes, en contrôlant les connexions entre les villes et en détenant certaines cartes d'atout et tuiles de construction. Les objectifs à court terme de construction de bâtiments utiles, de collecte de jetons de commerce et d'obtention de cartes d'atout doivent être équilibrés avec l'objectif global d'atteindre la gloire alors que vous vous battez pour le contrôle des différentes régions du monde. Le jeu ne dure que sept tours, et à la fin, vous voulez être celui qui a gagné le plus de points de gloire !
À chaque tour, chaque joueur construit un nouveau bâtiment, en fonction de sa piste d'industrie. Il obtient alors de nouveaux marqueurs de population en fonction de sa piste Culture et récupère les marqueurs utilisés dans les bâtiments en fonction de sa piste Finance. Pendant la phase d'action, les joueurs, à tour de rôle, activent un bâtiment en utilisant un marqueur de population ou dépensent des jetons de commerce pour effectuer une action : Navire, Occupation, Attaque, Paiement ou Tirage au sort. Certains bâtiments et jetons permettent à un joueur d'effectuer une ou deux actions. Le transport maritime est utilisé pour ouvrir de nouvelles régions à l'occupation et au tirage au sort, et vous permet de gagner des jetons de commerce. Lorsqu'une piste d'expédition est pleine, le joueur ayant le plus d'influence dans cette région gagne la puissante carte Gouverneur pour cette région. L'occupation d'une ville apporte la gloire et des jetons de commerce, tandis que l'attaque permet de voler une ville à l'adversaire ! L'occupation ou l'attaque peut aboutir à la revendication de la connexion entre deux villes, si les deux villes connectées sont contrôlées par le même joueur. La pioche permet de gagner une carte d'une région jusqu'à la limite maximale de la main basée sur la piste Politique du joueur. L'influence d'un joueur dans une région détermine les cartes qu'il peut tirer. Une fois que tous les joueurs ont passé, un nouveau tour commence.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Renaissance #Collection/Famille #Contrôle de Territoire #Gestion de Main #Gestion de Ressources #Majorité #PlacementContenu de la boîte : 1 Plateau de jeu, 48 cartes Actifs, 95 jetons de commerce, 26 grands jetons de score, 5 plateaux individuels, 45 tuiles bâtiments, 150 marqueurs Population, 20 marqueurs piste de Statut, 1 marqueur Premier joueur, 1 Règle du jeu.