Dans un lointain futur, l'Homo Sapiens a lentement colonisé son système solaire et, au cours des siècles, a évolué et s'est adapté à son environnement. Cinq nouvelles branches de la race humaine sont apparues, adaptées à la vie sur les différents environnements planétaires. Mais un grave danger menace l'Humanité. Sol, l'étoile porteuse de vie, faiblit. Sa fin approche inexorablement et, avec elle, la fin de toute vie dans le système solaire… à moins que de nouveaux mondes soient découverts dans notre galaxie.
Dans Ad Astra, 3 à 5 joueurs prennent en charge la destinée d'une des cinq branches de l'humanité et explorent la galaxie à la recherche de nouvelles planètes minières à exploiter, ou de mondes habitables à terraformer. Dans les coins les plus reculés de l'espace se trouvent les restes d'une civilisation éteinte depuis longtemps - des reliques technologiques offrant d'immenses pouvoirs – qui représentent une récompense fabuleuse pour les humains suffisamment braves pour affronter les profondeurs de la galaxie.
La compétition pour les ressources sera féroce, et un certain degré de coopération et de commerce entre les factions humaines sera indispensable pour qu'un joueur se hisse au-dessus des autres et forge un nouvel empire galactique !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 150 cartes ressource, 55 cartes action, 25 pions vaisseau, 25 pions colonie, 25 pions usine, 25 pions terraformation, 11 cartes artefact alien (dont 2 cartes optionnelles), 43 planètes, 9 étoiles, 5 jetons de score, 1 jeton premier joueur, 5 aides de jeu, 1 livret de règles.