Au 12ème siècle, le nord de l'Italie a été divisé en plusieurs villes puissantes, dirigées en autarcie. On les a appelé "communi". Le cœur du jeu est d'essayer d'acquérir des "projets d'immeubles" (cartes) qui peuvent être transformés automatiquement en nouveaux bâtiments ou en murs de protection. L'acquisition des projets est effectuée par un système d'appel d'offres (enchères). Les bâtiments peuvent être de quatre types différents (économique, militaire, culturel et religieux) et donnent différentes ressources. Les ressources donnent des avantages différents au cours de la partie lors de la phase d'enchères, lorsque vous transformez les projets en bâtiments etc ...
Les projets sont triés en 4 paquets distincts. Dès qu'un paquet est terminé, une invasion a lieu. Et les invasions seront de plus en plus dangereuses et puissantes ! C'est durant cette phase que les joueurs peuvent s'allier, ou pas...
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 88 cartes de projet, 11 cartes de remparts, 4 cartes de maîtres de corporation, 1 pion chef d'alliance, 1 marqueur invasion, 8 tuiles de héros, 50 tuiles de pillage, 210 ressources, 15 envoyés, 5 marqueurs de score, 5 blasons de ville, 5 paravents, 20 cartes d'activation, 1 règle du jeu.