Cinq compagnies des Indes orientales qui veulent ouvrir le maximum de comptoirs d'échange. Durant un tour, un dé détermine le nombre de cartes navires qui sont jouées et qui peuvent représenter l'un des cinq pays. Une enchère détermine quel joueur reçoit toutes les cartes, il y a un système d'achat à poing fermé. L'argent qui a permis le gain des cartes est répartie entre tous les autres joueurs ayant fait une proposition. Les cartes sont placées devant le joueur.
Quand un joueur possède une majorité, il peut prendre la tuile du pays concerné et pourra l'échanger contre de l'argent : seul moyen pour en gagner. Un joueur étant majoritaire peut aussi décider de jouer une caisse sur la plateau (dans le pays concerné). C'est ainsi, selon un principe de majorité, qu'on gagne des PV en fin de partie (une majorité dans une ville peut faire gagner de 10 à 16 PV.) Un mécanisme se déclenche quand tant de cartes d'un pays ont été jouées et ajoute du sel à la partie. Le joueur avec le plus de PV quand celle-ci s'achève l'emporte.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 35 échoppes, 1 tuile d’arrivée, 1 dé, 75 lettres de change, 1 règle du jeu, 60 marchandises, 5 figurines « Commerçant », 5 pions de décompte, 110 cartes « Bateau », 1 bateau, 1 canon, 5 pions « Bateau », 5 sceaux de compagnies.